Thèmes

moi monde homme 2010 mort fille femmes

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Politique (320)
· Culture (282)

Rechercher
Derniers commentaires

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

Voir plus

Articles les plus lus

· NIZAR KABBANI : « Ne vous en déplaise »
· A la mémoire de DHIKRA, 1ère révoltée Tuniso-Arabe
· Construction d’une tour de plus de 1000m à Djeddah
· Souad Hosni : Cendrillon ou Mata Hari ?
· La lâcheté

· RUSSIE : 5 belles visites virtuelles du Kremlin de Moscou
· L’armée tunisienne est chichement équipée
· CONSTITUTION Graves atteintes à la liberté d’expression (3)
· The Economist : La TUNISIE est une démocratie
· Trois beaux gosses expulsés d’Arabie pour motif de beauté !
· Tunis Air vole plus haut qu'Air Algérie et Royal Air Maroc
· PREDICTION : Il y aura une deuxième révolution en Tunisie
· Egypte : Qui est le général Abdel Fattah al-Sissi ?
· Le trèfle à quatre feuilles
· Procès en France: Khadija Benguenna contre Mezri Haddad (II)

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 08.11.2011
Dernière mise à jour : 13.04.2015
692 articles


Mouna Abdel Nasser : Ashraf Marwan, l’espion qui m’aimait

Publié le 06/02/2014 à 05:28 par ridhabenkacem Tags : monde homme 2010 mort fille
Mouna Abdel Nasser : Ashraf Marwan, l’espion qui m’aimait

 

 

 

Sous le titre: «Ashraf Marwan n’était pas un agent double», l'ancien directeur du Mossad pendant la guerre d’Octobre 1973, Zvi Zamir, a confirmé les sous entendus israéliens selon lesquels, Ashraf Marwan était un espion israélien travaillant pour le Mossad, et non pas un agent double, comme on l’a toujours laissé entendre, côté égyptien.

 

Dans une interview accordée au journal israélien « The Post », Zvi Zamir a indiqué que les allégations selon lesquelles, Ashraf Marwan était un agent double, étaient en fait, infondées. Zvi Zamir a indiqué que la vérité est incontournable et qu’Ashraf Marwan avait travaillé pour le compte d’Israël, en divulguant notamment, la date du déclenchement de la guerre d’octobre 1973, 24 heures avant son début.

 

Pourquoi l’Égypte a-t-elle toujours prétendu, qu’Ashraf Marwan était un agent double ? Sans doute, parce qu’il était le propre gendre de Gamal Abdel Nasser, l’époux de sa fille préférée, Mouna Abdel Nasser. Autre question : Pourquoi l'ancien directeur du Mossad pendant la guerre d’Octobre 1973, Zvi Zamir, a-t-il choisi de parler maintenant, de cet élément méconnu, de la guerre d’octobre 1973 ? Sans doute, parce que le vent a tourné, en Égypte. Le régime de Morsi était favorable à Israël, qui n’a pas envie de voir les militaires reprendre le pouvoir, en Égypte. De telles révélations, qui surviennent juste avant les élections présidentielles, correctement exploitées, peuvent jouer un rôle décisif, dans le processus de transition, en cours en Égypte. 

 

 

Ashraf Marwan a donc, joué un rôle important, durant la guerre d’Octobre 1973. Heureusement diraient certains. Pourquoi, heureusement ? Je vous l’expliquerai plus bas. En attendant, sachez qu’Ashraf Marwan est un personnage qui est resté longtemps mystérieux. En Israël, on l’appelait l’Ange. Il était aussi appelé le Gendre. C’était évidemment, vous l’avez compris, une taupe israélienne, infiltrée au cœur même, du pouvoir égyptien. Mais cet espion, dont on connaît aujourd’hui l’identité, Ashraf Marwan, était-il ou pas, un agent double ? Et, en informant les Israéliens des plans d’attaque établis au Caire, la veille du déclenchement de la guerre d’octobre 1973, ne les avait-t-il pas en réalité, intoxiqués et induits en erreur?

 

 

Pour les Israéliens, c’était évidemment, une chance inouïe, une occasion comme il s’en présente rarement, dans l’histoire de l’espionnage international : Le propre gendre de Gamal Abdel Nasser, alors en pleine gloire, se proposait de devenir leur espion ! Une taupe nichée au cœur même, du pouvoir égyptien et connaissant tous les secrets d’Etat. Non pas un espion habituel, qui peine à récolter à la sauvette, quelque bribes d’informations plus ou moins certaines, parfois, à peine crédibles, mais un homme au courant de tout ce se dit, se discute, se décide, s’écrit, et s’archive au sein même, du pouvoir égyptien et du commandement de l’armée ! Inimaginable, n’est-ce pas ? 

 

Ashraf Marwan n’était pas commode en affaires. Dès son recrutement par l’entité sioniste, en 1969, « l’espion qui m’aimait » dixit, Mouna Abdel Nesser, se faisait payer 100.000 dollars, à chaque rendez-vous. C’est l’équivalent de 2 millions de dollars actuels. Ashraf Marwan transmettait au Mossad des informations de première main, par exemple le compte-rendu d’une rencontre entre le Raïs égyptien et les dirigeants soviétiques, rencontre au cours de laquelle il avait été question d’importantes fournitures d’armes, à l’armée égyptienne. 

 

Ashraf Marwan qui avait séduit et épousé la fille préférée de Nasser. Mona, ne disparaitra pas de la scène, à la mort de son beau-père en 1970. Mieux, à l’accession au pouvoir d’Anouar el-Sadate, Marwan avait pris du galon en devenant Conseiller personnel du nouveau Raïs. Incroyable, non ? Conseiller, cela veut dire en fait, qu’il avait probablement soufflé à Anouar el-Sadate, une grande partie des décisions prises par ce dernier ! Au profit d’Israël, bien entendu ! Abracadabresque ou abracadabrantesque, si vous voulez. 

 

Certes, la taupe égyptienne livrait de précieux renseignements à ses employeurs israéliens. Mais le Mossad commençait à avoir des doutes sur les véritables intentions d’Ashraf Marwan, lorsqu’à plusieurs reprises, il affirma que l’armée égyptienne était trop faible, pour reprendre l’offensive et attaquer Israël, après la mémorable raclée qu’elle avait subie, lors de la Guerre des Six-Jours, en 1967. Le Mossad se demandait alors, si Ashraf Marwan ne cherchait pas tout bonnement, à les induire en erreur. 

 

Et de fait, six ans après la Guerre des Six-jours et à peine quatre ans, après le recrutement de d’Ashraf Marwan, par le Mossad, va éclater la Guerre d’octobre 1973 où l’on assistera, pour la première fois, au vacillement de l’armée israélienne et où un vent de panique soufflera sur le gouvernement israélien. Mais Ashraf Marwan avait pris soin de prévenir le Mossad, 24 heures avant le déclenchement de l’offensive égyptienne. 24 heures, ce n’était pas suffisant, pour se préparer à affronter l’armée égyptienne. Mais, pour Ashraf Marwan, c’était la garantie qu’il avait rempli son contrat, envers ses employeurs israéliens. C’était aussi, le point de focalisation, sur lequel sera bâtie sa réputation d’agent double, ayant travaillé plutôt, pour le compte de son pays natal. Réputation qui vient apparemment, de voler en éclat, avec les révélations de l'ancien directeur du Mossad, pendant la guerre d’Octobre 1973, Zvi Zamir. 

 

Voilà donc relancé le débat sur cet épisode obscur de la Guerre d’octobre 1973. Je vois disais qu’« heureusement », pour certains, qu’Ashraf Marwan avait révélé à Israël, la date du début de la guerre, 24 heures avant son déclenchement.  La raison en était que l’offensive de l’armée égyptienne, qui avait pris rapidement pied, sur la rive Est du canal de Suez, avait soulevé un vent de panique en Israël, à tel point que le Premier ministre de l’époque, Golda Meir, avait pensé utiliser l’arme nucléaire, pour repousser les égyptiens, qui progressaient dans le Sinaï ! Je pense sincèrement qu’elle l’aurait fait, n’eussent été les renseignements transmis par Ashraf Marwan, à la veille de la guerre. Ces renseignements comportaient probablement, beaucoup de données, sur la stratégie adoptée par l’armée égyptienne, ce qui avait permis à l’armée Israélienne, de facilement la déborder, sur ses points faibles notamment, dans la région des déversoirs.  

 

« Heureusement » pour la paix du monde, la situation militaire redeviendra très vite, favorable à Israël, surtout que le grand allié américain vola dès le lendemain, au secours de son allié. Sans cela, les Israéliens auraient sans aucun doute, utilisé l’arme atomique. En effet, des généraux israéliens, dont le célèbre Moshe Dayan, pensaient que la Guerre, risquait de mettre en péril, l’existence même d’Israël. Ils voyaient les armées égyptienne et syrienne, arriver au cœur même d’Israël. Et c’est ainsi que leur était venue cette idée terrifiante : Pourquoi ne pas utiliser l’arme nucléaire, pour en terminer avec cette menace existentielle ? Le temps d’y réfléchir sérieusement et Tsahal avait déjà renversé la situation en sa faveur, profitant pleinement des renseignements transmis par Ashraf Marwan. 

 

 

Depuis 2010, les archives israéliennes se sont ouvertes et des documents top secret ont été déclassifiés. Cela va permettre entre autre, de réécrire l’Histoire chaotique, de cette région si instable, du monde moderne. En attendant, sachez qu’Ashraf Marwan, né en 1945 et décédé à Londres, le 27 juin 2007, était un homme d'affaires et négociant en matériels d'armement. Fils d'un officier militaire égyptien au service du président Gamal Abdel Nasser, Ashraf Marwan entra dans l’armée, devint officier et épousa la fille préférée du Raïs Mouna, avant de devenir son assistant et Conseiller personnel. 

 

À la mort de Gamal Abdel Nasser, en septembre 1970, il avait poursuivi cette fonction de Conseiller dans le domaine de la sécurité, pour le compte de son successeur, le Président Anouar el-Sadate. Ashraf Marwan avait joué un rôle important, dans la sécurité du président el-Sadate, en écartant un complot fomenté par un groupe d’officiers. Il a été retrouvé mort à Londres, le 27 juin 2007, tombé du balcon de son appartement, situé au cinquième étage. Tombé ou probablement, poussé. Il avait 62 ans. 

Commentaires (4)

Anonyme le 13/07/2018
Déjà informé par i 24


Anonyme le 22/09/2018
Rien d'étonnant


Anonyme le 13/10/2023
Un traitre à la nation il est mort comme un chien


Vendeur de yescards le 14/08/2025
contact
vendeurenyescard@gmail.com


nous avons en vente des yescards de nouvelle génération ,
Une yescard est une carte vierge a l'origine,mon équipe et moi y introduit des donnez bancaires fresh cc's (appeler aussi dumps+PIN) récupérer a l'aide d'un skimmer,un msrv 007.
Une fois la carte encodée a l'aide du msrv 007 nous pouvons alors faire vider la cc a l'aide des moyens suivant:
*RETRAIT AUX DAB/GAB DU MONDE ENTIER (DAB=Distributeur automatique de billet)
*ACHAT DANS UN COMMERCE
*PÉAGE/STATION ESSENCE
*ACHAT SUR INTERNET

Les yescards sont des coordonnées de cartes bancaires piratées puis graées sur des cartes vierges
et vendu dans les pays ou elles peuvent fonctionner parfaitement
Une yescard est une carte à puce + piste magnétique , vierge à l’origine, dans laquellle un programme informatique et des données spécifiques sont programmées par un pirate.
Elle se comporte comme un émulateur de carte bancaire et simule parfaitement son fonctionnement, à la différence près qu’elle accepte n’importe quel code à 4 chiffre

Contact mail:
vendeurenyescard@gmail.com

tarif des cartes :

Test Visa............................50 euros.............Balance 180 000 euros

Test Mastercard......................50 euros.............Balance 240 000 euros

Classic Visa.........................100 euros.............Balance 432 000 euros

Classic Mastercard...................150 euros.............Balance 680 500 euros

Titanium Visa.........................200 euros............Balance 1 850 000 euros

Titanium Mastercard..................250 euros.............Balance 2 000 000 euros

Platinum Visa.......................300 euros..............Balance 6 000 000 euros

Platinum Mastercard.................350 euros..............Balance 9 800 000 euros

Gold Visa...........................450 euros...............Balance 11 000 000 euros

Gold Mastercard.....................600 euros...............Balance 16 000 000 euros

Infinite Visa........................850 euros.............Balance 24 000 000 euros

Nos yescards ont des limites de retrait journalier,et des restrictions total qu'il faut respecter pour plus de sécurité.


EXPEDITION

Livraison:

Nous envoyons les courriers de nos clients du Lundi au Samedi

pour une seul yescard l'envoi est placé dans un emballage spécial pour ne pas être détecter par la dou.an.e.

Pour des livraison de plusieurs cartes le courrier est livré en tant que colis, dans un objet sans valeur, qui sert également à protéger les cartes à l'intérieur

Une fois votre paiement effectué
la réception de votre courrier est de 48 H à 72 H maxi en France métropolitaine et de 48 H a 7 jours max dans le reste du monde .

Votre commande sera donc a disponible et expédiée à l'adresse de livraison que vous nous aurez fournie .

L'expédition du courrier se fait par la poste, colissimo, ou DHL. avec suivi du colis sous après règlement


Modes de règlement que nous acceptons:

* Bitcoin

* Recharge PCS


courriel :
vendeurenyescard@gmail.com


tags :
#EMV card writing software 2025
#EMV card writer
#EMV card
#yescard 2025 2026 2027 2028 2029 2030
#deepweb 2025 2026 2027 2028 2029 2030
#darknet 2025 2026 2027 2028 2029 2030
#cashcard 2025 2026 2027 2028 2029 2030
#d+p 2025 2026 2027 2028 2029 2030
#yescard dumps 2025 2026 2027 2028 2029 2030
# nfc tags
# carte nfc
# nfc tag
# clone nfc
# nfc card cloning
# nfc tool
# nfc chip tools
# nfc card cloner software
# rfid tags software
# carte rfid
# nfc tag
# clone rfid bank card
# rfid chip software
# rfid reader writer
# nfc reader writer
# rfid encoder
# nfc encoder
# rfid bank card cloning software
# rfid tool
# nfid bank card cloner
legit paypal transfer dark web, темная паутина,madilim na web,Dark Web Credit Cards Cloned With Chips EMV Software Dumps With Pins Virtual Carding CVV TESTING A DARK WEB FINANCE MARKET! (LEGIT!) (INSANE!) DARKFOX MARKET REVIEW LEGIT DARK WEB MARKET TO MAKE MONEY SCAM LIKE TEEJAYX6 , Is dark web financial service legit? $1000 for $99 Darkweb financial services review ! How I received $1000 PayPal | Legit PayPal Transfer | Best Seller IN Darkneb 2025 | Deep web Financial Services in telegram and Valid cc is legit or Scam BEST TOR Telegram Reviews | Validcc Deep web cash card unboxing DarkNet Financial Vendors Reviews "Darknet" Mcr200 , Credit card dump , and EMV software 2025 from dark web Is dark web financial service legit? $1500 from $70 on dark web,Get Legit Vendor One Card Visa Card | Deepweb | Darkweb Deep Web Tutorial #8: Buying Credit cards, PayPal accounts & Visa cards! (Scam sites/Warnings signs) Skrill Cashout Safely From Deepweb! Step By Step Guide 2025 Deepweb Legit Method, Deep Web $3000 PayPal Transfer Testing | Earn Money Online 2025 | 100% LEGIT SITE | LEGIT AGORA ROAD AND TRUE MONEY MARKET Paypal Account, best to vendors from dark web CASHOUT|DUMPS WITH PINS | CLONED ATM CARDS|EMV | MSR Legit vendor on darkweb 100% legit ✅✅



Ecrire un commentaire