amis amour histoire amis chez message société film nuit mort dieu livre couples chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Politique (320)
· Culture (282)
nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025
nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025
nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025
nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025
nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025
· NIZAR KABBANI : « Ne vous en déplaise »
· A la mémoire de DHIKRA, 1ère révoltée Tuniso-Arabe
· Construction d’une tour de plus de 1000m à Djeddah
· Souad Hosni : Cendrillon ou Mata Hari ?
· La lâcheté
· RUSSIE : 5 belles visites virtuelles du Kremlin de Moscou
· L’armée tunisienne est chichement équipée
· CONSTITUTION Graves atteintes à la liberté d’expression (3)
· The Economist : La TUNISIE est une démocratie
· Trois beaux gosses expulsés d’Arabie pour motif de beauté !
· Tunis Air vole plus haut qu'Air Algérie et Royal Air Maroc
· PREDICTION : Il y aura une deuxième révolution en Tunisie
· Egypte : Qui est le général Abdel Fattah al-Sissi ?
· Le trèfle à quatre feuilles
· Procès en France: Khadija Benguenna contre Mezri Haddad (II)
Date de création : 08.11.2011
Dernière mise à jour :
13.04.2015
692 articles
Il nous en avait parlé, mais nous étions jeunes et nous n’avions pas compris. Nous y avions vu un jeu, un conte, une histoire à dormir debout. Pourtant on veillait bien tard et on se couchait dans nos lits. C’était si bien raconté que nous y avions perçu l’imaginaire et point le vrai. Mais lui, savait déjà que le cauchemar ne faisait que commencer. Ils étaient les plus forts et empêchèrent la succession des saisons. La leur venait de commencer et elle ne devait point s’achever. Les envahisseurs étaient déjà là-bas, à pied d’ouvre, se préparant méthodiquement à venir ici.
Oui David Vincent avait bien essayé de nous prévenir sans y parvenir. C’était à la fin des années soixante et nous sommes maintenant si vieux. Mais notre mémoire traverse le temps et nous restitue son vieux message en un rien de temps :
Nous sommes le 10 janvier 1967. L’aube se lève sur un décor bien particulier. Des paysages désertiques, des usines abandonnées, des environnements urbains délabrés. Les habitants que l’on voit sont fortement décalés. Les relations entre les hommes sont profondément dégradées : Couples en séparation, personnages solitaires à l'abandon et des individus louches barricadés derrière leurs certitudes d’êtres privilégiés.
48 épisodes en moins d’une année. C’est l’héritage de David Vincent, maintenant je le connais. Je vous le livre, vous en faites ce que vous voulez. Au cours des épisodes, Il dévoile cette humanité égoïste et dégradée, dont les Envahisseurs utilisent notamment les faiblesses pour s'insinuer dans le corps social et le pervertir pour mieux l’asservir. Les Envahisseurs ont non seulement une apparence humaine, ils utilisent, aussi, les failles psychologiques et morales des êtres humains pour les tromper. David Vincent, devenu un paria, est rejeté par la société des hommes, qui le prend pour un fou, un illuminé bien que son détachement et sa posture de combattant de l'ombre lui donnent des valeurs hautement humaines dont sont dépourvus ses congénères qui dégénèrent à l’usure au contact des Envahisseurs occupés par leur œuvre de mépris.
Les Envahisseurs se reconnaissent grâce à une particularité physique qui les empêche de replier leur auriculaire. En mourant, ils s'enflamment dans un halo rougeâtre et laissent quelques traces de cendres à base de souffre et de cellulose. Ils indiquent, ainsi, clairement, le lieu de leur provenance, l’enfer si chaud si particulier.
Leur véritable apparence n'est jamais montrée Ils se parent de leur turbans, de leur kamis, de leur niqab et de leur livrée, livrée comme emballage d’un produit mal défini. Leur forme humaine est instable et ils doivent se régénérer régulièrement sans quoi ils meurent, d’une mort instantanée. Leur véritable apparence est toutefois suggérée dans l'épisode 5, « La Genèse », dans lequel est montrée la silhouette d'un Envahisseur sous sa forme d'origine, puis à différents stades de sa régénération pour retrouver une apparence sulfureuse et humaine, ainsi que dans l'épisode 22 où « l'ennemi » (c'est le titre de l'épisode) vient installer une base qui permettra aux extraterrestres qataris et wahhabites de vivre sous leur forme originelle par des températures à l’ombre de plus de 40 degrés. La fin de l'épisode voit le début de la régression du corps d'un Envahisseur pris au jeu du mensonge, comme dans un songe d’une nuit d’été.
Le temps passe et passe le temps. La mémoire s’estompe, le présent se fait présent. Ici, chez nous, se trouve leur première tête de pont. Ils voulaient la renforcer par une plus grande conquête de renom, celle de l’ouest, l’est leur étant déjà acquis. Le Nil leur a fait Don d’un pays que l’on nomme Egypte depuis plus de 50 siècles, L’âge de la déraison, de la dérision mais non de la guérison. L’ouest leur a botté les fesses mais ils ont, en Libye, un grand désert pour leurs jihadistes assoiffés du sang des autres et même de leurs amis. Ils ne font pas dans le discernement, ils ne savent pas ce que c’est. Ils tuent sans distinction, l’essentiel n’est-il pas de tuer ? De trucider de massacrer de décimer et d’assassiner ? De saccager, d’occire et de supprimer le méchant mécréant désigné ? Par qui ? Pourquoi ? Ne leur demandez pas trop. Ils ne savent même pas qu’ils ne savent rien et « Rien » est tellement grand pour eux qu’ils ne peuvent le soulever. Renfermés dans leurs certitudes creuses, leurs croyances sont aussi vides que leurs dés-esprits. Esprit, es-tu là ? Eux, ils sont ailleurs… et pour très longtemps d’ailleurs.
Mais un autre David Vincent n’est-il pas venu nous dire que la Vérité est ailleurs et, lui aussi nous ne l’avons ni écouté ni compris. Plus explicite, sans doute plus outillé, il nous a livré un message identique, explicite et précis. En dix ans il nous a tout donné. Les dossiers classés et leur contenu caché ; dissimulés par ces faiseurs de destins des hommes, tapis aux frontières du réel aux limites peu connues.
En compagnie de Scully, Mulder a tout exploré. En 202 épisodes la paire n’a cessé de répéter : « La vérité est ailleurs » mais, regarder, nous n’avons pas su. 183 épisodes répétaient, inlassablement, que « la vérité est ailleurs ». Tournons-nous, donc, ailleurs mais où ? Où ? La vérité serait-elle cachée dans les 19 autres messages qui remplacent le vrai. Je les livre à votre perspicacité pour en tirer, une fois encore, ce que vous voulez.
« Ne faites confiance à personne »
« Niez en bloc »
Éí 'AaníígÓÓ 'Áhoot'é « La vérité est ailleurs », en navajo
« Les excuses sont notre politique »
« Tout finit par mourir »
« Tromper, manipuler, obscurcir »
Pur Si Muove « Et pourtant elle tourne », en italien
« Croyez le mensonge »
« Tous les mensonges mènent à la vérité »
« Résister ou servir »
« La fin »,
Die Wahrheit ist irgendwo da Draußen. « La vérité est ailleurs », en allemand
« Au commencement »,
Amor Fati « L'amour du destin », en latin
« Croire pour comprendre »
« Rien d'important n'est arrivé aujourd'hui »
« La vérité est ailleurs » à lire de droite à gauche
« Ils observent »
Dio Ti Ama « Dieu t'aime », en italien
202 épisodes et nous n’avons rien compris. Obligeant, Mulder résumera, dans un grand film, ses incroyables investigations de l’inconnu. Pour nous, rien que pour nous, le théâtre des actions de son grand film a pour nom : Tunisie.
ET NOUS N’AVONS, TOUJOURS, RIEN COMPRIS.
Comprendra t on que quand il sera trop tard ? je ne veux pas y croire... il est temps d'ouvrir les esprits, tous les espritsJ'ai l'impression qu'il y a, aujourd'hui, une accélération diabolique du temps! On n'y échappera pas! Pour la première fois j'ai l'impression que le temps va plus vite que l'humain, celui-ci n'a plus le temps de s'ennuyer, plus le temps de se sentir vivant...L'homme est devenu comme dans une spirale vide qui l'emporte dans des tourments existentiels qui le dépassent complètement. TOUT va plus vite que nous, nous sommes comme sur une courbe exponentielle; dans l'oeil du cyclone!Lpiège est il en train de se refermer sur cet être humain irrémédiablement irascible, irrationnel!!http://tunesdidon.centerblog.net
"Tous les mensonges mènent à la vérité " m'interpelle fortement !!!je retrouve les personnages pétillants de mes feuilletons préférés. tiens DEUX intrus s'y sont glissés.devinez lesquels???http://ridhabenkacem.centerblog.net
Ecrire un commentaire