Thèmes

argent article nature livre bande signature photo

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Politique (320)
· Culture (282)

Rechercher
Derniers commentaires

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

nous vendons des cartes clonées fraîches vérifiées mais jamais "utilisées" et faisons des comptes bancaires av
Par Metropolis serenit, le 16.08.2025

Voir plus

Articles les plus lus

· NIZAR KABBANI : « Ne vous en déplaise »
· A la mémoire de DHIKRA, 1ère révoltée Tuniso-Arabe
· Construction d’une tour de plus de 1000m à Djeddah
· Souad Hosni : Cendrillon ou Mata Hari ?
· La lâcheté

· RUSSIE : 5 belles visites virtuelles du Kremlin de Moscou
· L’armée tunisienne est chichement équipée
· CONSTITUTION Graves atteintes à la liberté d’expression (3)
· The Economist : La TUNISIE est une démocratie
· Trois beaux gosses expulsés d’Arabie pour motif de beauté !
· Tunis Air vole plus haut qu'Air Algérie et Royal Air Maroc
· PREDICTION : Il y aura une deuxième révolution en Tunisie
· Egypte : Qui est le général Abdel Fattah al-Sissi ?
· Le trèfle à quatre feuilles
· Procès en France: Khadija Benguenna contre Mezri Haddad (II)

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 08.11.2011
Dernière mise à jour : 13.04.2015
692 articles


ÉGYPTE : Al-Sissi, Un vassal d’Israël ?

Publié le 07/11/2013 à 03:13 par ridhabenkacem Tags : article nature livre bande signature
ÉGYPTE : Al-Sissi, Un vassal d’Israël ?

 

 

 

Vous ne le savez pas peut-être, mais de récents témoignages médicaux indiquent, qu’à Ghaza et au Liban, les forces israéliennes avaient utilisé, ces dernières années, des armes de conception nouvelle, qui « laissent le corps intact à l’extérieur mais, en y pénétrant, dévitalisent les tissus, carbonisent le foie et les os, et coagulent le sang ». Même les Etats-Unis ne connaissent pas la nature exacte de ces armes diaboliques. Au moment où ces derniers faisaient tout leur cinéma hollywoodien, à propos des armes chimiques syriennes, les sionistes continuaient à développer et à perfectionner tranquillement, ces armes du futur. 

 

Dans ce contexte, le journaliste italien Manlio Dinucci souligne dans un récent article que « Les inspecteurs de l’ONU, qui contrôlent les armes chimiques de la Syrie, auraient beaucoup plus à faire s’ils étaient envoyés contrôler des armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC) d’Israël. Mais, selon les règles du « droit international », ils ne peuvent pas le faire. Israël n’a pas signé en effet, le Traité de non-prolifération nucléaire, ni la Convention qui interdit les armes biologiques, et a signé mais non encore ratifié, celle qui interdit la possession et l’usage des armes chimiques. »

 

Mieux, les Arabes qui ratent toutes les occasions pour unifier leurs efforts, mais n’en ratent aucune pour se diviser et se disperser, n’ont jamais dénoncé l’usage par Israël, de ces armes inhumaines, alors que certains d’entre eux, en particulier les décadents saoudiens, sont les plus actifs, sur le plan international, pour débarrasser la Syrie de son arsenal d’armes chimiques, développées essentiellement, pour faire un tant soit peu l’équilibre, face à l’énorme arsenal NBC d’Israël. 

 

De même, les saoudiens sont en train de tout faire, pour que soit neutralisé le programme nucléaire iranien. Dans leur esprit mesquin et étroit, autant en emporte les armes de destruction massives, surtout si elles appartiennent aux Arabes ou aux musulmans. Démanteler l’arsenal chimique syrien, démanteler l’arsenal iranien, et quoi encore ? Et Israël dans tout cela ? Une fois les régimes arabes et musulmans totalement démilitarisés selon le souhait des saoudiens, le régime sioniste d’Israël sera-t-il prêt à faire la paix, avec eux ? 

 

Pour les décadents saoudiens, la réponse est OUI. Là, je suis entièrement d’accord avec eux. Sauf que dans l’esprit sioniste, la paix signifie capitulation sans condition de la partie adverse. C’est ce que tentent encore d’arracher les responsables du régime israélien aux Palestiniens, en particulier et aux arabes et aux musulmans, en général, avec la bénédiction des émirs saoudiens et qataris.

 

Ceux qui croient ou qui nous font croire que c’est là, « la paix des braves », oublient que la philosophie sioniste n’a jamais été pacifique. Dès sa naissance en 1948, cette philosophie d’ores et déjà, dégagé ses lignes de conduite, que l’on peut trouver d’ailleurs, dans les écrits de Théodore Herzl, notamment, son livre « l’Etat juif ». Israël ne conçoit ses relations avec les pays Arabes et musulmans, que sous l’aspect dominant/dominé. L’on peut résumer cela avec cette formule : « Faites ce qu’on vous dicte et vous serez « l’ami » d’Israël ». Les rapports égalitaires, pour Israël, cela n’a aucun sens, car ses intérêts passent toujours, avant toute autre considération. Israël ne fait jamais de concession. Toute concession est perçue comme une forme de faiblesse et Israël ne montre jamais ses faiblesses. Point à la ligne. 

 

Selon cette logique, Israël peut même, sans état d’âme, comploter contre son principal alliée et soutien : les Etats-Unis.  Nul n’ignore en effet, que Washington a planifié en Egypte, l’arrivée au pouvoir, de Morsi et des Frères Musulmans. Tamarrod et Al-Sissi ont fait capoter ces plans. Une des premières déclarations d’Al-Sissi, une fois parvenu au pouvoir, a été de dire : « La chute des Frères musulmans est dans l’intérêt d’Israël. » Pour les observateurs avertis, Al-Sissi a comploté avec Israël, pour faire chuter Morsi et les frères musulmans. En effet, les rapports de l’armée égyptienne avec Israël sont non seulement au beau fixe, mais peuvent même être placés sous le signe de la collaboration constructive. Conclusion évidente, selon les analystes, Al-Sissi est un futur vassal israélien. L’on peut remarquer aussi, que le premier soutien à Al-Sissi, lors du renversement de Morsi, est venu de… Riad. Replacé dans son contexte, tel qu’il est présenté ici, ce soutien devient  évident. L’on peut même aller un peu plus loin, en soutenant que le complot de l’armée égyptienne contre Morsi impliquait le soutien préalable non seulement d’Israël, mais également, de l’Arabie Saoudite. 

 

Pour ce qui est d’Israël, on peut en avoir la preuve autrement. Ainsi, la chaîne TV 10 israélienne, vient de rendre un vibrant hommage au rôle de l’armée égyptienne, qui, selon ses dires, « mène des opérations contre des organisations extrémistes, opérant dans le Sinaï, qui constituent une menace pour la sécurité nationale égyptienne. ». Pour la chaine TV 10 ces « terroristes », qui commettent des attentats au Sinaï, sont des activistes du Hamas. Et de fait, sous couvert de combattre des terroristes, l’armée égyptienne est en train d’éliminer toute présence du Hamas, au Sinaï, au profit bien évidemment, d’Israël. D’ailleurs, les moyens militaires égyptiens déployés au Sinaï, sont sans précédents, depuis la signature des accords du Camp David, qui ont fait du Sinaï une zone démilitarisés et pratiquement, hors souveraineté égyptienne. Ces moyens ont été déployés avec l’accord et la bénédiction d’Israël, bien évidemment. Ainsi, ce qui n’a jamais été accordé par Israël, à Moubarak, a été accordé à Al-Sissi, dès son arrivée au pouvoir. Etrange, non ? 

 

La chaine TV 10 israélienne a été encore plus loin, dans ses révélations. L’on apprend ainsi, que parmi les personnes arrêtées par l’armée égyptienne au Sinaï, il y a des jeunes palestiniens de la ville de Rafah, située de part et d’autre de la frontière égypto-palestinienne, à qui la sécurité égyptienne, a fait porter les vêtements des Brigades d’Al-Qassam, en les forçant à porter des bombes et des armes, tout en leur promettant de les libérer, en échange d’aveux dans lesquels ils reconnaissent qu’ils appartiennent aux Brigades d’Al-Qassam et qu’ils ont été envoyés pour mener des opérations de sabotage, au Sinaï.

 

La chaine TV 10 israélienne souligne également, que les familles de ces captifs ont décidé d’organiser une conférence de presse, afin de dénoncer aux médias ces pratiques inhumaines de l’armée égyptienne et pour dévoiler la vérité, sur les provocations imposées à leurs fils, par les services de sécurité égyptiens. Cependant,  la sécurité militaire égyptienne les a menacés de sévices, au cas où elles le feraient.

 

Depuis le démarrage de cette campagne de dénigrement, au début de l’été 2013, les leaders du Hamas n’ont jamais cessé d’affirmer, que leur mouvement n’intervient pas dans les affaires internes égyptiennes et qu’ils sont en fait, en train de subir une campagne délibérée de défiguration et de dénigrement, à travers des informations mensongères, véhiculées à grande échèle, par l’armée égyptienne. L’on remarque d’ailleurs, que ces derniers temps,  la propagande anti Hamas, anti Bande de Ghaza, et anti Palestiniens, a atteint des niveaux jamais atteints, dans les médias officiels égyptiens. Certains d’entre eux, sont allés jusqu’à appeler carrément,  à arrêter tous les Palestiniens qui vivent en Egypte et à frapper Ghaza, avec les missiles de l’armée égyptienne pour éradiquer la menace terroriste qui menace l’Egypte! 

 

Du jamais, vu. Surtout lorsque l’on sait que l’armée égyptienne a systématiquement détruit tous les tunnels creusés par les palestiniens pour approvisionner Ghaza à partir du Sinaï. Qui est derrière tout cela ? En d’autres termes, pour qui œuvre et manœuvre Al-Sissi ? Pour Israël, bien évidemment. Mais, Al-Sissi oublie-t-il que dans l’esprit de ses concepteurs, le Grand Israël s’étend des pyramides aux Jardins Suspendus de Babylone ? Le Grand Israël, ce n’est pas pour aujourd’hui. Mais il est pour demain. 

Commentaires (1)

Tunes+Didon le 07/11/2013
Sissi devait choisir entre la peste ou le choléra, moi je pense que étant donné la complexité de la situation SISSI n'a fait que pallier au plus urgent autrement dit libérer l'Egypte du terrorisme et de la corruption islamistes d'abord...Evidemment Israêl comme les USA ayant compris que même un pouvoir militaire à la tête de l'Egypte serait plus gérable qu'une bande de tartuffes fous de Dieu...Auraient pu donner un coup de pouce à l'armée Egyptienne!!!Ce que je déplore c'est la légèreté et l'irresponsabilité des instigateurs de ce printemps arabe décadent!!!Qui vivra verra!!


Ecrire un commentaire